Le monde des Titounoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde des Titounoux

Forum pour parler de nos chérubins mais aussi de nous, de nos vies, nos loisirs ....
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hygiene et consommation de lait...

Aller en bas 
+2
Tatoune
bichette
6 participants
AuteurMessage
bichette
Complétement intoxiquée !!
bichette


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 62
Localisation : Groland (oui, j'ai déménagé)
Humeur : c'est selon...
Date d'inscription : 23/04/2008

Hygiene et consommation de lait... Empty
MessageSujet: Hygiene et consommation de lait...   Hygiene et consommation de lait... EmptyJeu 12 Juin - 8:12

geek Je me pose de drôles de questions ce matin lol!
Je suis sûre que vous pourrez me guider.

Alors voilà.
Actuellement, Catalina mange "normalement" à table (c'est long, mais elle mange). Ca n'a pas été le cas pendant très longtemps et on me dit qu'à la cantine, elle ne mange pas beaucoup.
Donc on a gardé l'habitude de lui donner un verre de lait avec ses repas (elle n'a jamais bu au biberon avec nous).
En dessert, elle prend généralement 2 (ou 3) yaourts...

Ca fait pas trop ? On devrait passer à l'eau peut-être ?

Et mon autre question concerne l'hygiène.
A bientôt 8 ans, on fait la toilette complète tous les combien de temps ?
On prend un bain 2 fois/semaine (environ), et au quotidien, c'est vite fait la bouille et les fesses.
C'est assez ?
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mouetmouet.canalblog.com
Tatoune
Irrécupérable !!!
Tatoune


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 64
Localisation : Isère
Humeur : Gaie... le plus souvent possible !
Date d'inscription : 23/04/2008

Hygiene et consommation de lait... Empty
MessageSujet: Re: Hygiene et consommation de lait...   Hygiene et consommation de lait... EmptyJeu 12 Juin - 9:20

Alors pour le lait moi je dirai que si ce n'est pas très bon pour les adultes, les enfants eux, en on besoin... ça les aide à fixer le calcium ! donc dans la mesure ou ce qu'elle prend ne la rend pas malade moi je lui laisserai... je pense que de toute façon elle réduira d'elle même en grandissant, probablment à l'adolescence !
Et puis dans le pire des cas pose la question à ton médecin la prochaine fois que tu y vas.

Pour la toilette je trouve que la douche va très vite... des fois plus vite qu'une toilette '' de chat'' (c'est comme ça que je l'appelle lol! )
Donc moi les miens je les douchais tout les jours et je sais que ma fille fait de même avec Manon...

Mais je viens d'une famille nombreuse et quand j'étais petite, à la maison c'était toilette (de chat) quotidienne et bain le dimanche soir ! je ne me suis jamais sentie sale pour autant et une chose est sûre on avait pas de problème dermathologique comme maintenant... En effet, j'ai très souvent entendu dire qu'à trop se laver on rend notre peau beaucoup plus fragile et vulnérable à toute sorte de merdouille qui nous déclenche champignon, exéma et autre saloperie !!!

Voilà... tu voulais un avis... tu as le mien ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatoon.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 49
Localisation : Allier
Humeur : j'attend les vacances .......
Date d'inscription : 19/04/2008

Hygiene et consommation de lait... Empty
MessageSujet: Re: Hygiene et consommation de lait...   Hygiene et consommation de lait... EmptyJeu 12 Juin - 9:45

En ce qui concerne le lait et ses dérivés , mes enfants en boivent fréquemment , le matin déja et des fois à 4h , plus les yaourts , c'est souvent 4 par jour ( c'est une moyenne , des fois plus , des fois moins) et par enfant !

Pour la toilette comme Tatoune je les douche tous les jours ds la baig,noire pour les petits c'est plus pratique ( bon il est arrivé que si on rentre tard ils ratent une douche c'est pas la fin du monde ) , les grands se douchent seuls ,la plupart de temps ds la douche , de tps en tps Justine prend un bain avec sa soeur et /ou Titou , Kévin c'est assez rare .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedestitounoux.forums-famille.com
bichette
Complétement intoxiquée !!
bichette


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 62
Localisation : Groland (oui, j'ai déménagé)
Humeur : c'est selon...
Date d'inscription : 23/04/2008

Hygiene et consommation de lait... Empty
MessageSujet: Re: Hygiene et consommation de lait...   Hygiene et consommation de lait... EmptyJeu 12 Juin - 10:10

Merci les filles !
C'est vrai que quand j'étais môme (même si on n'était pas nombreux à la maison), je crois que c'était 1 douche/semaine...
Vivement qu'elle fasse sa toilette toute seule, mais c'est pas gagné !

Pour le lait, on va continuer comme ça. J'en parlerai à mon médecin aussi à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouetmouet.canalblog.com
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 49
Localisation : Allier
Humeur : j'attend les vacances .......
Date d'inscription : 19/04/2008

Hygiene et consommation de lait... Empty
MessageSujet: Re: Hygiene et consommation de lait...   Hygiene et consommation de lait... EmptyJeu 12 Juin - 10:11

Ca va venir , Ilona commence déja à la prendre toute seule , bon faut vérifier les schampoings partce qu'il reste de la mousse lors des rincages mais sinon elle se débrouille pas trop mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedestitounoux.forums-famille.com
vero20039
Complétement intoxiquée !!
vero20039


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 53
Localisation : La Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2008

Hygiene et consommation de lait... Empty
MessageSujet: Re: Hygiene et consommation de lait...   Hygiene et consommation de lait... EmptyJeu 12 Juin - 10:42

C'est marrant ça qu'ele boive du lait pendant les repas, mais comme le disent les filles, ce n'est pas mauvais, au contraire ! avec modération quand même !

Pour la toilette, juju prend deux bains : le dimanche et le meercredi parce qu'on l'a toujours pris ensemble toutes les deux, c'est notre rituel depuis toute petite et on adore ! et les autres jours c'est la douche ! le soir .
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
bichette
Complétement intoxiquée !!
bichette


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 62
Localisation : Groland (oui, j'ai déménagé)
Humeur : c'est selon...
Date d'inscription : 23/04/2008

Hygiene et consommation de lait... Empty
MessageSujet: Re: Hygiene et consommation de lait...   Hygiene et consommation de lait... EmptyJeu 12 Juin - 10:50

Ah ouais, toilette complète tous les jours... scratch
Peut-être que ma fille est sale alors scratch scratch scratch
Il est temps que je prenne des cours de Maman lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouetmouet.canalblog.com
rachel
Grave accro !
rachel


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Hygiene et consommation de lait... Empty
MessageSujet: Re: Hygiene et consommation de lait...   Hygiene et consommation de lait... EmptyJeu 12 Juin - 11:33

arrête un peu bichette : ta fille n'est pas sale !!! n'importe quoi !
sinon ben che moi c'est 1 jour bain 1 jour douche parce que la toilette de chat, c'est trop long avec 3 loulous : la douche est plus rapide !

mes filles consomment beaucoup de lait !! et parfois quand elle est vraiment nase ma grande me demande un biberon le soir à la place du repas ... le pédiatre a dit que tant que ce n'était pas tous les jours, c'est ok ! en fait le truc, c'est qu'il ne faut pas que le laitage "remplace" ou zappe une autre classe d'aliments ( ex : fromage + yaourt c'est pas bon si on ne mange pas un fruit ou des lègumes dans le même repas )

et rassure-toi, je sais que tu es une super maman !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatoune
Irrécupérable !!!
Tatoune


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 64
Localisation : Isère
Humeur : Gaie... le plus souvent possible !
Date d'inscription : 23/04/2008

Hygiene et consommation de lait... Empty
MessageSujet: Re: Hygiene et consommation de lait...   Hygiene et consommation de lait... EmptyJeu 12 Juin - 12:08

Et oui... c'est ce que je disais... bien souvent on passe moins de temps pour une douche que pour une toilette !
Et puis je pense que ça les rend autonome bien plus vite ! Manon à 8ans 1/2 et elle se lave seule depuis plus d'1 an !
Revenir en haut Aller en bas
http://tatoon.canalblog.com/
Carole
Irrécupérable !!!
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 47
Localisation : Allier (03)
Humeur : tant que le soleil brille ça va !
Date d'inscription : 20/04/2008

Hygiene et consommation de lait... Empty
MessageSujet: Re: Hygiene et consommation de lait...   Hygiene et consommation de lait... EmptyJeu 12 Juin - 12:14

alors chez moi on est pas buveur de lait contrairement à chez Céline lol! donc Mathis boit 1 petit bol de lait le matin pour le ptit déj et Maëlys 1 bib de lait le matin aussi, mais bon je pense pas qu'on soit des références en matière de laitage j'ai même pas 1 yaourt dans mon frigo scratch j'achète des ptit tube que Mathis mange et en ce moment des pots de fromage blanc mais c'est tout récent ! sinon Maëlys adore le fromage contrairement à son frère !

Pour la toilette, ils prennent leur douche/bain tous les jours ensemble, mais si pour une raison ou une autre on a pas le temps et ben ils la prennent le lendemain lol!

voilou pour moi et rassure toi Bichette, je suis sure que tu es loin d'être une mauvaise maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapscaro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hygiene et consommation de lait... Empty
MessageSujet: Re: Hygiene et consommation de lait...   Hygiene et consommation de lait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiene et consommation de lait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des Titounoux :: Nos p'tits loups-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser