Le monde des Titounoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde des Titounoux

Forum pour parler de nos chérubins mais aussi de nous, de nos vies, nos loisirs ....
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Service minimum dans nos écoles...

Aller en bas 
+3
Carole
Admin
bichette
7 participants
AuteurMessage
bichette
Complétement intoxiquée !!
bichette


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 62
Localisation : Groland (oui, j'ai déménagé)
Humeur : c'est selon...
Date d'inscription : 23/04/2008

Service minimum dans nos écoles... Empty
MessageSujet: Service minimum dans nos écoles...   Service minimum dans nos écoles... EmptyVen 16 Mai - 0:52

Ben moi, je ne sais plus que penser scratch geek
Je suis à fond pour les revendications des enseignants, mais je me mets aussi à la place des parents qui galèrent à chaque grève... C'est pas à eux de payer non plus quoi...
J'ai peur que du coup, avec un service minimum, les grèves se multiplient en ayant moins d'impact. scratch Et nos mômes en patiront du coup.
Je ne vois qu'une solution : recruter dans l'Education Nationale...
Mais je ne suis pas Présidente de la République, moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouetmouet.canalblog.com
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 49
Localisation : Allier
Humeur : j'attend les vacances .......
Date d'inscription : 19/04/2008

Service minimum dans nos écoles... Empty
MessageSujet: Re: Service minimum dans nos écoles...   Service minimum dans nos écoles... EmptyVen 16 Mai - 10:30

Je suis d'accord avec toi , le droit de gréve est un droit , encore que certains en abusent je trouve ( on a rarement vu les maçons ds la rue et pourtant leurs conditions de travail sont loin d'être faciles !!! je parle des maçons en connaissance de cause , mais y'en a bien d'autres ...) mais c'est vrai que prendre les parents en " otage " je trouve pas ça loyal !
Les parents ont sûrement pas envie de perdre de l'argent pour payer une nourrice ou perdre un RTT pour les autres , c'est vrai que peut être il faudrait être solidaire mais qui leur sera avec eux ?????
Alors ben je trouve qu'avoir un service minimum ds les écoles c'est bien !


Et p'tit plus , ceux qui revendiquent le plus fort ne sont pas toujours ceux qui sont ds la rue ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedestitounoux.forums-famille.com
Carole
Irrécupérable !!!
Carole


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 47
Localisation : Allier (03)
Humeur : tant que le soleil brille ça va !
Date d'inscription : 20/04/2008

Service minimum dans nos écoles... Empty
MessageSujet: Re: Service minimum dans nos écoles...   Service minimum dans nos écoles... EmptyVen 16 Mai - 10:34

je suis bien d'accord avec vous les filles, ah c'est sur que c'est pas facile tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapscaro.canalblog.com/
Tatoune
Irrécupérable !!!
Tatoune


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 64
Localisation : Isère
Humeur : Gaie... le plus souvent possible !
Date d'inscription : 23/04/2008

Service minimum dans nos écoles... Empty
MessageSujet: Re: Service minimum dans nos écoles...   Service minimum dans nos écoles... EmptyVen 16 Mai - 10:51

Vous avez mis le doigt sur un point sensible les filles !
Pour ma part, je crois qu'aujourd'hui on ne fait plus la différence entre ''droit de grève'' et ''prise d'otage''... c'est là qu'est tout le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://tatoon.canalblog.com/
vero20039
Complétement intoxiquée !!
vero20039


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 53
Localisation : La Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2008

Service minimum dans nos écoles... Empty
MessageSujet: Re: Service minimum dans nos écoles...   Service minimum dans nos écoles... EmptyVen 16 Mai - 15:58

Pas de grève ici donc pas de souci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
jeanjoelle2005
Petite fan



Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 71
Localisation : reims
Humeur : bof suivant le temps!
Date d'inscription : 24/04/2008

Service minimum dans nos écoles... Empty
MessageSujet: Re: Service minimum dans nos écoles...   Service minimum dans nos écoles... EmptyVen 16 Mai - 20:10

eh bien moi je ne suis pas d'accord!la greve est un droit!service minimum !ok! qu'ils embauchent alors! ce n'est pas au personnel municipal de remplacer les enseignants!
quand on demande une revalorisation de nos salaires(on est au meme titre que les instits avec du menage en plus!)on nous repond que les prof ont fait des années d'etudes pour meriter leurs salaires! ça je le reconnais volontiers!
mais apres on nous demande de les remplacer parce qu'ils font greve!!!!!tiens la !!on est bon !!!!
moi je n'ai pas et ne le pretend pas non plus la qualif de mon instit ! a chacun son metier!
et je comprend tres bien le probleme des parents!moi la greve du 22 mai m'interressais plus que celle de jeudi mais je ne voulais pas perturber la marche de l'ecole!le 22 mai c'est pour les retraites! et je l'attends avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Complétement intoxiquée !!
bichette


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 62
Localisation : Groland (oui, j'ai déménagé)
Humeur : c'est selon...
Date d'inscription : 23/04/2008

Service minimum dans nos écoles... Empty
MessageSujet: Re: Service minimum dans nos écoles...   Service minimum dans nos écoles... EmptyVen 16 Mai - 21:30

"On" nous prend pour des c... oui !
Sarko a noyé le poisson en lançant le débat sur le service minimum, il me semble le que problème des salaires et des retraites n'a même pas été cité !
Ca fait 1 an qu'il nous mène en bateau Service minimum dans nos écoles... 395438
Revenir en haut Aller en bas
http://mouetmouet.canalblog.com
jeanjoelle2005
Petite fan



Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 71
Localisation : reims
Humeur : bof suivant le temps!
Date d'inscription : 24/04/2008

Service minimum dans nos écoles... Empty
MessageSujet: Re: Service minimum dans nos écoles...   Service minimum dans nos écoles... EmptyVen 16 Mai - 22:19

et c'est pas fini on en a encore pour un bout de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou'Na
Grave accro !
Lou'Na


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2008

Service minimum dans nos écoles... Empty
MessageSujet: Re: Service minimum dans nos écoles...   Service minimum dans nos écoles... EmptySam 17 Mai - 9:56

et oui, c'est clair que c'est un grand orateur qui a bluffé tout le monde avec ses beaux discours....je le sentais hypocrite et je dois dire que sur ce coup là, mon instinct féminin avait encore vu juste!!!!lol! où va-t-on?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lounascrap.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Service minimum dans nos écoles... Empty
MessageSujet: Re: Service minimum dans nos écoles...   Service minimum dans nos écoles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service minimum dans nos écoles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans sa chambre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des Titounoux :: Débats de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser